Lombre de lépervier Noël Audet

ISBN: 9782890377752

Published:

514 pages


Description

Lombre de lépervier  by  Noël Audet

Lombre de lépervier by Noël Audet
| | PDF, EPUB, FB2, DjVu, audiobook, mp3, ZIP | 514 pages | ISBN: 9782890377752 | 9.40 Mb

Tout commença en 1919, à lAnse-aux-Corbeaux, en Gaspésie, au moment où le jeune et fougueux Noum Guité vint frapper à la porte de la maison des Leblanc. Armé dune carabine, il était prêt à affronter le père Leblanc, celui-là même qui avait eu leMoreTout commença en 1919, à lAnse-aux-Corbeaux, en Gaspésie, au moment où¹ le jeune et fougueux Noum Guité vint frapper à la porte de la maison des Leblanc. Armé dune carabine, il était prêt à affronter le père Leblanc, celui-là  même qui avait eu le culot de démolir la maison quil sétait bâtie, sur ses terres à lui, il est vrai, et sans son accord, de surcroît, mais tout de mème.

Or, plutôt que le père Leblanc, cest sa fille, la resplendissante Pauline, qui ouvrit la porte. Elle toisa Noum de son regard amusé, et cela détourna le cours de leurs destins respectifs. Comme le pêne qui tombe dans la gâche, Écrit Noël Audet, quelque chose de net venait de senclencher. Ils étaient pris, mordus au coeur, pour toujours, et ils le savaient. De 1919 aux années 80, LOmbre de lépervier raconte lhistoire de ce couple qui saimait de passion, mais aussi celle de leurs 14 enfants, de leur vie dans leur maison agrippée à la falaise, face à la mer.

De leur dur métier de pêcheur, des autres villageois, de leurs démêlés avec la Fish & Market, leur gagne-pain à tous, des grèves, des révoltes, et de la Crise, celle qui allait chambouler léconomie, et lautre, celle qui allait chambouler le couple, tout aussi mémorable. Écrite avec amour, humour et talent, par lauteur de LEau blanche, racontée par un narrateur espiègle qui se pointe chez ses personnages quand lenvie lui en prend, LOmbre de lÉpervier est une grande saga gaspésienne, un très bon roman populaire dont ladaptation à la télévision, signée Robert Favreau, avec Isabel Richer et Luc Picard dans les rôles principaux, a connu au Québec un vif succès.

--Marie-Claude Fortin



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Lombre de lépervier":


ekipacs.eu

©2008-2015 | DMCA | Contact us