Le Salon ovale S. Corinna Bille

ISBN:

Published: 1976

Paperback

179 pages


Description

Le Salon ovale  by  S. Corinna Bille

Le Salon ovale by S. Corinna Bille
1976 | Paperback | PDF, EPUB, FB2, DjVu, AUDIO, mp3, RTF | 179 pages | ISBN: | 4.40 Mb

Entrez dans le monde enchanté de S. Corinna Bille, car cest ici que bat avec vigueur le cœur des Alpes valaisannes et que foisonne une nature dont la réalité dépasse souvent celle des humains. Vous vivrez une nuit inoubliable dans un château où les invités se transforment en animaux - vous rencontrerez des êtres fabuleux, dune beauté indescriptible, près détangs cachés par les brumes - vous apprendrez ce qui sest passé dans les combles de ce gratte-ciel où un étroit lit laqué de blanc semble abandonné depuis peu - vous visiterez aussi les couloirs et les chambres secrètes de la maison familiale, connue depuis lenfance, et vous vous regarderez à votre tour dans le miroir de votre vie - enfin, vous partirez avec Rose-de-nuit dans cet étrange train à la destination inconnue.

Oui, entrez dans ce monde enchanté que S. Corinna Bille sait si bien décrire. Une part de vous y restera à jamais et vos rêves sauront sy donner rendez-vous. Stéphanie Bille naît à Lausanne en 1912. Cest la fille dEdmond Bille, peintre qui vit en grand seigneur dans un castel baroque, le Paradou, où il reçoit des célébrités : C.-F. Ramuz, Jouve, Istrati... Stéphanie choisira le prénom Corinna en référence au village de Corin cher à sa mère.

En 1934, elle épouse le comédien Vital Geymond, rencontré sur le tournage de Rapt, et sinstalle à Paris. Ses premiers textes sont publiés en 1937 dans lAnthologie des jeunes poètes de Romandie. En 1938, elle rencontre Georges Borgeaud avec qui elle aura une liaison difficile jusquen 1942.

Borgeaud lui fait rencontrer Chappaz, avec qui elle sinstalle à Geesch lannée suivante. Ils auront trois enfants. Elle meurt le 24 octobre 1979. La mort et lamour, la passion et le désir, sont les thèmes le plus souvent abordés par Corinna Bille. Le rêve tient chez elle une grande place.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Le Salon ovale":


ekipacs.eu

©2008-2015 | DMCA | Contact us